Championnats d'Europe: les Belges sans van Aert et Meeusen
Toon Aerts défendra dans une petite quinzaine de jours son titre de Champion d'Europe de cross, le 5 novembre à Tabor, en Tchéquie. Le coureur anversois de 24 ans sera le leader des neuf sélectionnés belges qui tenteront de décrocher un deuxième maillot européen d'affilée.
L'équipe belge comptera aussi sur l'état de forme actuel de Laurens Sweeck et de Jens Adams. Quinten Hermans, revélation belge de la saison jusqu'ici, Tim Merlier, Kevin Pauwels, Daan Soete, Michael Vanthourenhout et Gianni Vermeersch complèteront la sélection noir-jaune-rouge. Vincent Baestaens et Dieter Vanthourenhout ont été désignés comme réserves.
Comme on s'y attendait, Wout van Aert ne sera pas de la partie, le Champion du Monde ayant choisi de s'accorder une période de repos début novembre. Tom Meeusen, en petite forme actuellement, n'a pas été retenu par le sélectionneur national, Sven Vanthourenhout.
L'an passé, Toon Aerts était devenu Champion d'Europe à la surprise générale sur le circuit de Pontchâteau, en France, devant Mathieu van der Poel et Wout van Aert.
Chez les femmes, l'équipe belge sera composée de Sanne Cant, Loes Sels, Joyce Vanderbeken, Kim Van De Steene, Ellen Van Loy et Jolien Verschueren, qui s'était classée quatrième l'an dernier.
(LpR/Picture : Belga)
Prochains cross à suivre en LIVE sur Proximus TV:
Quatrième manche du Superprestige à Ruddervoorde, le dimanche 29 octobre, à partir de 14h35 (canal 700, 703 et 713)