Classement du Superprestige: rien n'est encore joué
Van der Poel vainqueur à Gieten et Zonhoven, Wout van Aert qui s'impose à Boom: jusqu'ici, aucune manche du Telenet Superprestige n'a échappé aux deux ténors du cross. Mais comme Van der Poel, retardé par une chute, n'a fini 'que' quatrième à Boom, le Champion du Monde est en tête du classement provisoire avec 43 points, soit un tout petit point d'avance sur son rival néerlandais qui en compte 42.
Mais la rivalité entre les deux frères ennemis du cyclocross ne doit pas faire oublier que Laurens Sweeck et Lars van der Haar, 38 points chacun au général, restent à portée de fusil du fauteuil de leader.
Rappelons que les épreuves du Telenet Superprestige attribuent 15 points au vainqueur, 14 points au deuxième, 13 points au troisième, 12 points au quatrième et ainsi de suite jusqu'au quinzième classé, qui marque 1 point.
Un système de distribution des points conçu pour produire un classement serré, ménager le suspense le plus longtemps possible et autoriser tous les retournements de situations
On en saura plus ce dimanche avec la quatrième manche du Superprestige, disputée à Ruddervoorde. Voilà qui promet une fin de saison passionnante... sur Proximus TV, bien entendu!
Le classement général provisoire après trois manches:
1. Wout van Aert 43 points
2. Mathieu van der Poel 42
3. Laurens Sweeck 38
4. Lars van der Haar 38
5. Quinten Hermans 31
6. Jens Adams 26
7. Toon Aerts 24
8. Kevin Pauwels 21
9. David van der Poel 15
10. Michael Boros 15
(LpR avec DrK/Picture: Belga)
LIVE ce dimanche sur Proximus TV:
Quatrième manche du Superprestige à Ruddervoorde, à partir de 14h35 (canal 700, 703 et 713). Vous pouvez également suivre la course en streaming ici.