Giro: après sa grosse chute, Evenepoel abandonne (vidéo)
Evenepoel a fait l’extérieur (mauvaise idée) pour doubler Gallopin, et il a été surpris par la chute. @GDiGrazia #Giro104 #LesRP#AntenneVieux pic.twitter.com/ZCD9twqNi5
— Robert Chipote (@Robert_Chipote) May 26, 2021
Neuf mois après sa terrible cabriole lors du Tour de Lombardie, Remco Evenepoel s'est à nouveau fait une grosse frayeur dans la descente d'un col, ce mercredi.
Le coureur de l’équipe Deceuninck a basculé par dessus la glissière de sécurité dans une chute impliquant une demi-douzaine d’autres coureurs, parmi lesquels l’Italien Giulio Ciccone et Evenepoel, qui se sont retrouvés à terre.
L’accident est survenu à 28 kilomètres de l’arrivée à Sega di Ala, dans la descente du passo di San Valentino, lors de la 17e étape du Giro.
Evenepoel, qui avait souffert mille mors dans la montée de l'avant-dernier col de la journée, tentait de revenir sur l'avant de la course lorsque la chute est survenue. Après quelques minutes, Evenepoel, touché au poignet est remonté sur le vélo.
Plus de peur que de mal, heureusement...
UPDATE 22H50
En soirée, on apprenait, via la communication officielle de son équipe, que Remco Evenepoel ne prendrait pas le départ de l'étape demain matin... Après examen, "l'équipe médicale a décidé qu'il serait préférable que Remco quitte la course et récupère complètement le plus vite possible, avant de travailler vers ses objectifs pour plus tard dans la saison". Le premier grand tour du jeune prodige belge se termine donc en queue de poisson, par un abandon.
Following his unfortunate accident on Wednesday’s #Giro stage 17, it has been decided that @EvenepoelRemco will leave the race.
— Deceuninck-QuickStep (@deceuninck_qst) May 26, 2021
We all wish Remco a full and speedy recovery!
Read more about this, here: https://t.co/iqZ2orBV2m
Photo: @GettySport pic.twitter.com/YeX7U8IdkO
(LpR/Picture : Twitter)