Insatiable Van der Poel!
Où s'arrêtera Mathieu van der Poel? Alors que Wout van Aert et Lars van der Haar, ses deux principaux rivaux cette saison, avaient fait l'impasse samedi sur le GP du Brabant à Rosmalen, le Hollandais volant avait choisi de s'aligner devant son public. Et de la gagner...
Certains espéraient donc qu'il soit un peu émoussé ce dimanche à Ruddervoorde, pour la quatrième manche du Telenet Superprestige. Mais il n'en a rien été, van der Poel dominant la course de bout en bout.
Sur ce parcours technique, valloné et sinueux, van der Poel est parti bille en tête. A la fin du premier tour, il possédait déjà une poignée de secondes d'avance sur Quinten Hermans et Wout van Aert, ses deux plus proches poursuivants.
Sous une pluie continue, van de Poel n'a ensuite jamais été rejoint et finissait la course sur un sans-faute, reléguant van Aert, son plus proche poursuivant, à une dizaine de secondes.
Pour la troisième place, Lars van der Haar émergeait finalement en prenant le meilleur sur Toon Aerts, Laurens Sweeck s'emparant de la cinquième place.
Au classement général provisoire du Superprestige, van Aert et van der Poel comptent à présent exactement le même nombre de points (57) mais le Hollandais ayant remporté 3 victoires pour une seule au Champion du Monde, il reprend la place de leader à son rival belge.
La prochaine manche du Superprestige aura lieu le 12 novembre à Gavere.
(LpR/Picture : Belga)
Le top 10 à Ruddervoorde, quatrième manche du Telenet Superprestige
1. Mathieu van der Poel
2. Wout van Aert à 10"
3. Lars van der Haar à 50"
4. Toon Aerts à 1'01"
5. Laurens Sweeck à 1'24"
6. Michael Vanthourenhout à 1'27"
7. Eli Iserbyt à 1'28"
8. Tim Merlier à 1'31"
9. David van der Poel à 1'32"
10. Kevin Pauwels à 1'33