Tagtik

Koppenberg: Niels Albert s'attend à une lutte sans merci

Après le Superprestige de Ruddervoorde, Wout van Aert et Mathieu van der Poel se sont renvoyé la balle en se désignant mutuellement comme les favoris logiques du Koppenbergcross, ce mercredi après-midi à Audernarde. Le 'Hollandais volant' est dans la forme de sa vie mais Wout van Aert retrouve une épreuve sur laquelle il s'est imposé lors des 3 dernières éditions. Selon son directeur sportif, Niels Albert, le Champion du Monde se présentera très motivé sur la ligne de départ.

"Le Koppenberg, c'est son cross. L'idée même de prendre le départ lui donne déjà de l'énergie et de la force. Sa confiance est automatiquement boostée. Et comme je le dis toujours: un cross, ça se gagne à 70% dans la tête", écrit Niels Albert dans son édito hebdomadaire livré à Het Laatste Nieuws.

Le directeur sportif de la formation Crelan-Charles ne dit pas que Van Aert a déjà course gagnée, mais il estime que son poulain a signé à Ruddervoorde une prestation encourageante: "C'était clairement un parcours taillé pour van der Poel, très technique, mais Wout a fait jeu égal à partir du deuxième tour. Cela lui a fait du bien. Bien sur, il était à fond mais Mathieu aussi, j'en suis sûr. Sinon, l'écart aurait été plus important."

Wout Van Aert qui a signé un triplé lors des trois dernières éditions de cette course de folie sur les pentes du berg le plus célèbre de Flandre, signerait certainement des deux mains pour un quatrième succès, ce mercredi. Mais pas sûr que Mathieu van der Poel, qui n'a jamais gagné ici chez les Elites, lui fasse le moindre cadeau. Le combat s'annonce de toute beauté et la lutte sera sans merci...

(LpR avec DrK/Picture: Belga)

Prochains cross à suivre en LIVE sur Proximus TV:

Cinquième manche du Superprestige à Gavere, le dimanche 12 novembre, à partir de 13h35 (canal 700, 703 et 713).

Vous pouvez également suivre le cross du Koppenberg ce mercredi 1er novembre à 15h00 en streaming ici (uniquement en néerlandais).

 

Pour aller plus loin