La formation Marlux attend toujours le choc psychologique
Avec deux coureurs comme Van der Poel et Van Aert dans le peloton, les autres équipes doivent se contenter de se battre pour obtenir une belle place d'honneur et, dans le meilleur des cas, une place sur le podium. Le week-end dernier, Marlux-Napoleon Games, la formation de Jurgen Mettepenningen, est restée bien loin de ces ambitions.
Samedi à Boom, Kevin Pauwels s'est classé huitième et premier coureur de son équipe. Diether Vanthourenhout terminait 11e, Michael Vanthourenhout, 12e. Dimanche, à Coxyde, c'est Michael Vanthourenhout qui finissait à la 8e place. Kevin Pauwels (12e), Dieter Vanthourenhout (13e) et Klaas Vantornout (19e) étaient encore plus loin.
"Je constate que nous avons un problème de condition physique", regrette Jurgen Mettepenningen dans Het Laatste Nieuws. "Nous démarrons les cross assez rapidement, mais nous reculons inexorablement dans la deuxième moitié de la course. Ce n'est pas très joyeux. Surtout pour notre nouveau directeur sportif Gianni Meersman."
Le manager de l'équipe espère que la tendance va rapidement s'inverser, même s'il croit devniner les raisons de ces piètres performances: "Je crois que les causes de ce phénomène sont à chercher dans notre préparation estivale."
(LpR avec DrK/Picture : Belga )
Prochains cross à suivre en LIVE sur Proximus TV:
Quatrième manche du Superprestige à Ruddervoorde, le dimanche 29 octobre, à partir de 14h35 (canal 700, 703 et 713). Vous pouvez également suivre la course en streaming ici.