Marianne Vos: "Je veux être Championne du Monde"
Marianne Vos est une championne cycliste d'exception, sur tous les terrains: à son palmarès, des victoires sur la route, sur la piste, dans les épreuves de mountain bike et de cyclocross. A 30 ans, la Néerlandaise ne peut évidemment plus combiner en permanence toutes ces disciplines et elle est devenue beaucoup plus sélective dans le choix des épreuves de cross où elle s'aligne.
En principe, elle devrait commencer sa saison de cross le 26 décembre en prenant part à la manche de Coupe du Monde, à Zolder. Avant cela, elle fera un stage en Australie avec son équipe qui s'appellera Waowdeals Pro Cycling à partir du 1er janvier. Mais son grand objectif restent les Championnats du Monde de Valkenburg, début février: "Je veux être Championne du Monde", annonce-t-elle sans ambage. Son dernier titre mondial remonte à 2014 et l'an passé, au Luxembourg, elle avait été battue par Sanne Cant.
L'ancien coureur Jeroen Blijlevens est l'homme fort de la formation de Marianne Vos, qui s'appelle encore momentanément WM3 Pro Cycling. "Le cross féminin est en plein boum. L'attention des télévisions est plus forte que pour les courses sur route. C'est tout bénéfice pour les sponsors", explique l'ancien sprinter.
(Lpr avec DrK/Picture: Belga)
Prochains cross à suivre en LIVE sur Proximus TV:
Quatrième manche du Superprestige à Ruddervoorde, le dimanche 29 octobre, à partir de 14h35 (canal 700, 703 et 713). Vous pouvez également suivre la course en streaming ici.