Tagtik

Nouvelle ligne d'arrivée à la citadelle de Namur

Pour cette sixième manche de la Coupe du Monde à Namur, qui est aussi l'unique incursion du cross de haut niveau en Wallonie cette saison, les organisateurs annoncent un parcours pratiquement identique à celui de l'édition précédente, même si la zone d'arrivée à l'Esplanade a été entièrement redessinée.

En raison de travaux en cours dans cette zone, "la zone d'arrivée va déménager de l'autre côté de l'Esplanade", annonce Erwin Vervecken qui travaille pour l'organisateur Golazo.

"Pour le reste, rien ne change", précise Vervecken. "La partie 'offroad' n'est en rien modifiée. Tous les ingrédients qui ont fait le succès du Soudal Classics Namur sont conservés. Après le départ vient une côte sévère en direction du Château de Namur; ensuite, après un passage technique, il faudra redescendre et plonger dans les champs. Entre les deux passages aux postes de ravitaillement, les coureurs doivent dompter une section en devers. Les hommes forts pourront peut-être y creuser un écart décisif.'

L'an dernier, la victoire à la citadelle de Namur était revenue à Mathieu Van der Poel, l'actuel leader de la Telenet UCI World Cup. Le Hollandais s'était imposé devant Wout Van Aert, qui ne s'est jamais imposé ici et Kevin Pauwels, vainqueur sur ce circuit en 2012 et 2014.

(LpR/Picture: Belga )

Prochain cross à suivre en LIVE sur Proximus TV:

Sixième manche de la Coupe du Monde à Namur, le dimanche 17 décembre (canal 700, 703 et 713). Pour le streaming, c'est ici

Pour aller plus loin