Ruddervoorde s'offre un nouveau parcours spectaculaire
Dimanche, le peloton du cyclocross s'est donné rendez-vous à Ruddervoorde, sur un parcours entièrement repensé, pour la quatrième manche du Telenet Superprestige. "L'aire de départ et d'arrivée bétonnée, de 166 mètres de long et de 6 mètres de large, en légère montée" est la grande nouveauté du circuit selon Kurt Vanneste, secrétaire du comité d'organisation, interrogé par Het Laatste Nieuws.
Mais le point d'orgue de ce parcours vallonné sera l'escalier dont la longueur a été doublée: "Les 12 vieilles marches avaient besoin d'être remplacées d'urgence. Nous avons donc créé un escalier de 24 marches." La montée très raide installée sur la même bosse que l'escalier est une autre garantie de spectacle. Seuls les plus costauds pourront rester en selle pour grimper là-haut.
Ce samedi, Mathieu van der Poel participera au cross de 's Hertogenbosch, aux Pays-Bas. Dimanche, Wout van Aert devrait donc être plus frais que son rival au départ à Rudeervoorde. Cela sera-t-il suffisant pour battre à la régulière le Champion de Hollande... ? Réponse en LIVE sur Proximus TV...
(DrK/Picture: Belga)
Prochains cross à suivre en LIVE sur Proximus TV:
Quatrième manche du Superprestige à Ruddervoorde, le dimanche 29 octobre, à partir de 14h35 (canal 700, 703 et 713). Vous pouvez également suivre la course en streaming ici.