Tagtik

Si c'est pour bosser pour Van Aert, Remco fait mieux de ne pas aller au Mondial

Remco Evenepoel s'envole ce lundi vers l'Australie, où se dérouleront les Championnats du Monde dans une quinzaine de jours. Mais selon Johan De Muynck, dernier vainqueur d'un Grand Tour avant le triomphe d'Evenepoel au Tour d'Espagne, Remco n'a rien à faire au Mondial, du moins  "si c'est pour se mettre au service de Van Aert"...

Si l'on prend en compte la fatigue accumulée sur les trois dernières semaines, le légitime relâchement qui ne manquera pas de suivre son triomphe à la Vuelta, son long voyage fatigant avec décalage horaire aux Antipodes et les multiples sollicitations dont il fera inévitablement l'objet de la part de médias, il est difficile de croire que Remco Evenepoel puisse se présenter en condition optimale aux Championnats du Monde de Wollongong, le 25 septembre prochain. 

L'opinion de Johan De Muynck, dernier vainqueur belge d'un grand tour (Giro 1968) est encore plus tranchée que ça : pour lui, la meilleure solution pour Remco, c'est tout simplement de ne pas disputer ce Mondial.

"Qu'irait-il faire là-bas ?", se demande De Muynck dans Het Nieuwsblad. "Vous pensez qu'il va jouer les équipiers avec le statut qui est le sien après cette Vuelta? Vous n'allez quand même pas demander à Remco de se mettre au service de Van Aert."

Venant d'un coureur qui a disputé une bonne partie de sa carrrière dans l'ombre de l'immense Roger de Vlaeminck dans l'équipe Brooklyn et qui a gagné le Giro en étant en théorie au service de Gimondi, la déclaration prend évidemment tout son sens. 

(LpR avec Fausto/Picture : Unsplash)

LpR

LpR

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques politique - société - économie - conflits

Pour aller plus loin