Van Aert en manque de rythme à Coxyde
La troisième manche de la Telenet World Cup, dimanche à Coxyde, n'a pas permis à Wout van Aert de signer un troisième succès consécutif après Ardooie, jeudi et Boom, samedi.
Dans les dunes de Coxyde, dimanche, il est tombé sur un os en la personne de Mathieu van der Poel, pourtant touché à l'épaule la veille, après avoir chuté en heurtant une barrière nadar. Van Aert a même du se contenter de la troisième place, également devancé par un autre Hollandais, Lars van der Haar
Parti en solo dès le début de la course, van der Poel a complété à Coxyde un triplé sur la Coupe du Monde, puisqu'il avait déjà remporté les deux premières manches aux States.
Wout van Aert ne cherchait pas d'excuses au soir de cette défaite. "J'avais de très mauvaises jambes et je manquais de puissance pour les passages dans le sable. Parfois, on arrive à passer au-dessus mais aujourd'hui, je n'ai jamais trouvé le rythme", déplorait-il. Même la deuxième place lui a échappé, mais là, ce sont plutôt des pépins mécaniques qui ont freiné son élan.
"Toute la question était de savoir si j'avais suffisamment récupéré", expliquait-il après avoir disputé trois cross en quatre jours, alors que son rival avait fait l'impasse sur Ardooie. "Cela n'a pas été le cas. Ma condition peut encore s'améliorer," precisait-il
"L'écart important avec van der Poel? Quand je vois que je ne peux pas gagner, je ne cours pas pour le réduire," précise encore le Champion du Monde, distancé de 50 secondes sur la ligne d'arrivée.
(LpR/Picture : Belga)
Prochains cross à suivre en LIVE sur Proximus TV:
Quatrième manche du Superprestige à Ruddervoorde, le dimanche 29 octobre, à partir de 14h35 (canal 700, 703 et 713).