Van Aert résigné avant le Koppenberg?
Mathieu van der Poel a signé dimanche à Ruddervoorde sa onzième victoire de la saison. Son grand rival, Wout van Aert n'a pu que limiter les dégâts et a dû se contenter de maintenir la pression sur le Hollandais pendant toute l'épreuve, réduit à espérer une faute de sa part.
Mais chez les fans du Champion du Monde, le déroulement de cette quatrième manche du Telenet Superprestige a fait naître l'espoir: certains sont en effet persuadés que l'écart entre les deux ténors du cross se réduit. Une victoire au Koppenbergcross de ce mercredi 1er novembre serait évidemment pour van Aert la meilleure façon de rassurer ses admirateurs avant de s'envoler en stage à Lucca, en Italie.
Dans Het Nieuwsblad, van Aert tempère néanmoins l'impatience de ses supporters: même si le parcours du Koppenberg lui convient à merveille et même si van der Poel n'y a jamais signé de grandes performances, le champion belge n'est pas sûr de pouvoir s'imposer à Audenarde: "De la façon dont Mathieu marche actuellement, il peut prendre le dessus sur n'importe quel parcours et il n'en sera pas autrement au Koppenberg. J'ai déjà depuis longtemps abandonné l'espoir de casser la baraque au Koppenberg", conclut Van Aert.
Fatalisme, résignation ou manière habile de faire baisser la pression?
(Lpr avec DrK/Picture: Photo news)
Prochains cross à suivre en LIVE sur Proximus TV:
Cinquième manche du Superprestige à Gavere, le dimanche 12 novembre, à partir de 13h35 (canal 700, 703 et 713).
Vous pouvez également suivre le cross du Koppenberg ce mercredi 1er novembre à 15h00 en streaming ici.