Tagtik

Van der Poel : "Un bon strap et ça devrait aller..."

Dans quel état physique Mathieu van der Poel se présentera-t-il au départ de la troisième manche de la Coupe du Monde (Telenet World Cup), à Coxyde ce dimanche?

Après sa chute, samedi à Boom, qui lui a laissé une épaule en compote et qui l'a obligé à une longue course-poursuite pour sauver une... quatrième place, van der Poel ne sera sans doute pas frais comme un gardon dans les dunes de la Côte belge.

"Si cela n'avait pas été un cross comptant pour le classement du Superprestige, j'aurais sans doute arrêté. L'épaule me fait mal mais je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de cassé. On va la traiter ce soir avec de la glace. Je ne suis pas inquiet pour le cross de Coxyde," précisait le Néerlandais samedi après l'arrivée.

Bien sûr, les lendemains de chutes sont toujours délicats avec les courbatures et le corps qui proteste. "Demain, ce sera dur mais avec un bon straping, cela devrait aller", assurait van der Poel qui a montré par le passé que même blessé, ses réactions d'orgueil peuvent être terribles.

Et puis, il y a cette place de leader à la Telenet World Cup qu'il faut absolument défendre. Après avoir emporté les deux première manches aux Etats-Unis, van der Poel compte 75 points d'avance sur van Aert. Un matelas très confortable que le Champion du Monde belge cherchera certainement à réduire ce dimanche, à Coxyde.

Une course à suivre sur Proximus TV...

(LpR/Picture : Belga)

La troisième manche de la Coupe du Monde à Coxyde, es à suivre en LIVE ce dimanche 22 octobre à partir de 14h50 (canal 700, 703 et 713).

Pour aller plus loin