Van Kessel profite de l'absence des ténors à Hasselt
Mathieu van der Poel, Wout van Aert et Lars van der Haar étaient aux abonnés absents à Hasselt, ce qui offrait aux coureurs au palmarès moins garni l'occasion de remplir leur vitrine à trophées. Le duo de Telenet-Fidea Lions composé de Toon Aerts et de Corné Van Kessel a dominé l'épreuve avant de se disputer la victoire au sprint, le Néerlandais se montrant finalement plus rapide que son équipier dans cet exercice.
"J'ai regardé sous mon bras jusqu'au bout car je n'étais pas sûr de mon affaire. Toon a une bonne pointe de vitesse et ne baisse jamais les bras," explique Van Kessel à Het Nieuwsblad. "Je suis très heureux de cette première victoire. Surtout après être tombé en début de course", explique le coureur hollandais qui a réussi l'exploit de l'emporter alors qu'il était reparti en dernière position après sa chute dans le premier virage.
Toon Aerts, pour sa part, se réjouissait de la victoire de son équipier: "C'est chouette de faire un et deux ici car nous roulons ensemble été comme hiver. Aujourd'hui, nous avons lâché tout le monde en duo. Nous sommes équipiers mais nous avons décidé de ne pas nous faire de cadeaux. C'était sympa de lutter entre nous pour la victoire."
David Van der Poel s'est classé troisième, devant Tim Merlier et Tom Meeusen.
(LpR avec DrK/Picture: Belga)