Wout Van Aert s'offre de courtes vacances
Afin de recharger leurs batteries dans une saison de cross très chargée, les coureurs ont pris l'habitude de s'expatrier quelques jours vers des cieux plus cléments. Après le cross du Koppenberg à Audernarde, le mercredi 1er novembre, Wout van Aert appuyera sur le bouton pause et s'envolera en direction de Lucca, en Toscane, une destination plutôt inhabituelle pour lui.
"Ce sera un peu des vacances", explique van Aert dans Het Laatste Nieuws. "Avec l'objectif de faire de ce premier stage un moment de repos. Après le premier volet de la saison, particulièrement chargé avec 13 cross, cela fera du bien."
Le Champion du Monde restera en Italie jusqu'au cross de Gavere, le 12 novembre, et s'imposera des entraînements surtout axés sur l'endurance. Après Gavere (12/11), Bogense (19/11), Zeven (25/11) et Hamme (26/11), van Aert fera un second stage, accompagné cette fois de son équipe, dans un autre lieu inhabituel: la Grèce.
En général, les ténors du cross partent plutôt s'entraîner dans le sud de l'Espagne.
(LpR avec DrK/Picture: Belga)
Prochains cross à suivre en LIVE sur Proximus TV:
Quatrième manche du Superprestige à Ruddervoorde, le dimanche 29 octobre, à partir de 14h35 (canal 700, 703 et 713). Vous pouvez également suivre la course en streaming ici.