Aad De Mos sait où le bât blesse au RSC Anderlecht
Suivre l'actu de la Jupiler Pro League
Aad De Mos a été un entraîneur à succès durant une décennie (trois titres de champion des Pays-Bas avec l'Ajax, deux titres de champion de Belgique avec Malines et Anderlecht, une Coupe d'Europe avec Malines et une fnale de Coupe d'Europe avec Anderlecht). Puis, le coach néerlandais a connu un irrémédiable déclin après 1993, avant de se reconvertir comme consultant pour divers médias belges et néerlandais.
L'homme a souvent des analyses tranchantes et le parler cash qui font le bonheur des médias qui l'emploient. Dans son édition du week-end, le Laatste Nieuws, lui a ainsi demandé son avis sur le RSCA et sur le Standard.
Au sujet des Mauves, De Mos a surtout critiqué le mercato des Bruxellois. " Anderlecht a été aveuglé par ses cinq premiers matches. J'ai été l'un des seuls à se demander à haute voix si Anderlecht était si bon que ça" explique l'ancien mage du Malinwa.
"Les ennuis ont commencé à Bruges et aujourd'hui, ils semblent insolubles. Le grand problème d'Anderlecht, c'est qu'ils ont signé un mercato du niveau d'un KV Ostende. Anderlecht peut aligner deux équipes complètes. C'est toujours dangereux. Ils auraient mieux fait d'acheter trois vrais renforts. La situation est devenue très délicate" conclut le consultant de luxe qui voit des problèmes de tout autre nature du côté du Standard.
"Au Standard, c'est plus une question de mentalité que de qualité" souligne-t-il. "Preud'homme a tenté un 3-5-2 contre Séville, mais il a ainsi compliqué la tâche des joueurs. Personne n'a encore gagné un match sur un tableau noir. Un coach doit s'adapter au matériel joueurs dont il dispose. Il faut faire simple donc" conclut Aad De Mos.
(Source : hln.be) (Dupk/Picture : Photo News)