"Abramovich met Chelsea en vente pour 2 milliards"
Voir les stats et le classement de la Premier League
Selon le Sunday Times, Roman Abramovich a contacté The Raine Group, une banque américaine d'investissements, pour mettre en vente Chelsea. C'est cette même banque qui avait récemment déjà servi d'intermédiaire pour la vente d'actions de Manchester City en Chine.
Le milliardaire russe espèrerait obtenir plus de 2 milliards de livres pour le club de Stamford Bridge, un club qu'il avait acheté en 2003 pour 140 millions de livres. La banque d'investissements aurait ainsi été chargée de dénicher des investisseurs en Chine, aux Etats-Unis et au Moyen-Orient.
Officiellement, cependant, la direction de Chelsea dément ces rumeurs et rappelle qu'une offre de 2 milliards d'euros déposée par Jim Ratcliffe, la plus grosse fortune britannique, a été rejetée cette année.
Mais selon le Sunday Times, elle n'aurait été rejetée que parce que l'homme d'affaires russe pense obtenir un meilleur prix. De plus, ses soucis de visa et les mesures de rétorsion économiques et politiques de la Grande-Bretagne envers la Russie seraient autant d'arguments qui inciteraient Abramovich à retirer ses billes et ses avoirs économiques du Royaume-Uni.
(Dupk/Picture : Belga)