Bakkali et les curieux choix de Wilmots...
Toute sélection ou présélection nationale prête toujours à la discussion. La dernière en date de Marc Wilmots n'échappe pas à la règle. Mais certaines méchantes langues suggèrent un conflit d'intérêts.
Marc Wilmots n'a pas hésité à surprendre en dévoilant sa présélection de 24 joueurs pour les deux prochains matches des Diables. De fait, il a étonné non pas en sélectionnant trois Gantois -(c'est le contraire qui aurait interpellé)-, mais en convoquant Jordan Lukaku, Luis Pedro Cavanda et surtout Zakaria Bakkali.
Des choix que Marc Wimots a justifiés en affirmant qu'il préparait déjà la phase finale de l'Euro 2016, mais aussi en arguant qu'il reprenait les meilleurs joueurs du moment comme pour mieux justifier la non sélection par exemple de Michy Batshuayi, voire d'Adnan Januzaj.
Marc Wilmots étant seul maître à bord et les résultats plaidant en sa faveur, on se contentera donc, pour notre part, de prendre acte de sa sélection.
Cependant, dans le microcosme implacable du football belge, certaines mauvaises langues sont moins complaisantes et attaquent Wilmots principalement sur la sélection de Zakaria Bakkali qui non seulement est loin d'être un titulaire incontestable à Valence en Liga (208 minutes de jeu en 6 matches), mais qui en plus n'a pas été retenu par les Ché pour la Champions League, son entraineur ne le jugeant pas encore prêt!
Pour ces critiques, Bakkali n'aurait été retenu chez les Diables que parce que son agent s'appelle Jorge Mendes, l'homme qui s'est occupé ces derniers mois des intérêts de Wilmots lors des négociations avec Schalke 04.
Ces contempteurs allant même jusqu'à parler d'un conflit d'intérêt manifeste. Fantasme ou réalité? A vous de juger...
(Dupk avec LPR/Picture : © Belga)