Buffon "Je me sens meilleur qu'il y a cinq, six ou sept ans"
Suivre l'actu de la Champions League
L'âge n'a pas de prise sur Gigi Buffon, le monument de la Juve qui, à passé 40 ans, a décidé de poursuivre sa carrière chez un autre grand d'Europe, à savoir au PSG. L'emblématique gardien de la Squadra Azzurra a voulu sortir de sa zone de confort, tout en refusant les piges de fin de carrière que lui ont offert des clubs chinois et américains.
"J'aime me mettre en danger, je suis une bête de compétition, j'aime progresser, j'aime affronter les difficultés et comprendre ce qu'il faut faire pour pouvoir les surmonter" s'est justifié le natif de Carrare dans les pages de France Football.
Pour lui, à 40 balais, il est d'ailleurs loin d'être un has been. "Si vous me demandiez 'À 35 ans, vous vous sentiez autrement qu'aujourd'hui ?', je vous répondrais : 'Je pense que je suis meilleur'. Et vous me diriez alors : 'Impossible'. Moi aussi, parfois, quand je rentre à la maison, c'est ce que je me dis : 'Ce n'est pas possible'. Et pourtant, au plus profond de moi, je me sens meilleur qu'il y a cinq, six ou sept ans. Je ne saurais dire pourquoi. Peut-être parce que j'ai un peu changé mon approche dans le travail. Après, à mon âge, tout est une question d'envie et de motivation" a expliqué le nouveau numéro un du Parc des Princes.
(Source : France Football)(Dupk/Picture : Photo News)