Tagtik

Charleroi, mention bien, mais peut faire mieux!





Voir l'actu sur la JPL

Le Sporting de Charleroi a battu l'Excel Mouscron 3-1. Les Carolos ont été cependant très lents à l'allumage, avec une première demi-heure de jeu particulièrement poussive que Felice Mazzu a résumé en une formule : "On a commencé le match avec des couches-culottes. C'est ce que je leur ai dit à la mi-temps. C'était timide".

Mais l'ouverture du score de Jeremy Perbet (excellent samedi soir avec un but et un bel assist), puis le doublement de la marque par Niane ont mis les Zèbres sur l'orbite d'un succès facile.

Il faudra cependant revoir ce Sporting face à un adversaire plus consistant que les Hurlus. Reste que les nouveaux venus ont tout de suite trouvé leurs marques à l'image d'un Niane qui a amené beaucoup de profondeur dans le jeu carolo et d'un Bruno qui est bien entré au jeu pour relayer un Golizadeh particulièrement en verve samedi soir.

"On est très content des nouveaux joueurs. Ils ont des CV, ils ont de l'expérience, ils ont du temps de jeu dans leur club précédent. Maintenant je ne vais pas m'exciter, il faut que la mayonnaise prenne" a simplement conclu un Felice Mazzu soulagé, mais lucide et les pieds sur terre.

Ce qui est sûr, c'est que le prochain déplacement au Standard permettra de vérifier la qualité de la mayonnaise carolo. Mais samedi soir au coup de sifflet final les Zèbres avaient en tout cas déjà la frite.

(Dupk/Picture : Photo News) 

Pour aller plus loin