Tagtik

Courtois a fait taire toutes les critiques au Real

"Courtois évite un flop", écrit le quotidien sportif madrilène AS en en-tête de son compte-rendu de la victoire (0-1) du Real sur le terrain de Huesca, la lanterne rouge de la Liga. Ce succès (étriqué dans les chiffres et dans la manière) et les trois points, les Merengues le doivent en grande partie à Thibaut Courtois qui a effectué quelques arrêts cruciaux.

Lorsque Solari a repris les rênes de l'équipe après l'éviction de Lopetegui, le coach argentin a fait du gardien des Diables Rouges son numéro 1 du Real. Et l'équipe de la Casa Blanca n'a pas à s'en plaindre car si elle ne brille guère ses dernières semaines, elle peut compter sur un excellent gardien pour prendre malgré tout des points.

Courtois vient d'enchaîner trois clean sheets (Rome, Valence et Huesca) et même 303 minutes sans encaisser. Pour la première fois de la saison, le Real n'a pas pris de but en déplacement en Liga. En championnat d'Espagne, la dernière fois que les Madrilènes avaient réussi à garder le 0 derrière remontait d'ailleurs au 31 mars dernier. C'était à Las Palmas.

Bref, Thibaut Courtois est désormais l'indiscutable numéro 1 du Bernabeu. D'après les médias espagnols, Keylor Navas aurait d'ailleurs demandé son bon de sortie.

(DC & Dupk/Picture: Tagtik )

Dirk Diederich

Dirk Diederich

Pour aller plus loin