Tagtik

Courtois au top : un nul blanc pour "El derbi de los porteros"!

Suivre l'actu de la Liga Santander



Le Club de Bruges se déplace cette semaine à Madrid en Champions League pour donner la réplique à l'Atletico. La tâche qui attend les Blauw en Zwart ne sera pas piquée des vers, tant les Colchoneros apparaissent solides et redoutables.

Samedi soir, au Santiago Bernabeu, en première mi-temps, les Colchoneros ont donné des sueurs froides au Real. Et sans un Thibaut Courtois impérial, l'équipe de Diego Simeone aurait pu mener au score. Mais en seconde mi-temps, ce fut ensuite Jan Oblak qui s'est mis en évidence.

  La presse espagnole a d'ailleurs ramené ce "Clasico" du football madrilène à un duel de portiers de classe mondiale comme le titre en première page le quotidien AS. Marca, l'autre journal sportif madrilène, n'est pas en reste et écrit dans son édition dominicale : "Pas de doute. Deux des meilleures équipes du monde le sont parce que dans le but elles ont des gardiens de premier plan. Thibaut Courtois et Jan Oblak ont gardé le score initial avec des interventions extraordinaires, décisives devant Griezmann, Costa et Asensio".

Le journal El Pais salue également les deux portiers : "Une rencontre dans laquelle les deux portiers, d'abord Courtois, puis Oblak, les deux meilleurs de la planète, ont écoeuré les attaquants". En attendant, le gardien des Diables Rouges a marqué samedi soir des points par rapport à Keylor Navas.

(Dupk/Picture : Photo News)

Pour aller plus loin