Courtois, le porte-poisse du Real?
Suivre l'actu de la Champions League
Jusqu'à nouvel ordre -(cet ordre tombera-t-il cet après-midi?)-, Thibaut Courtois est le gardien titulaire du Real en Liga. Le gardien des Diables Rouges ne connait pourtant pas un début de saison très heureux. Il a pris peu de points pour son équipe qui, il est vrai, est en crise.
Ainsi, avec l'ex-portier de Chelsea dans les buts, les Merengues ont connu un mois d'octobre sans la moindre victoire (4 défaites, 1 match nul et 11 buts encaissés!). La dernière victoire de la Casa Blanca en Liga remonte d'ailleurs au ... 22 septembre dernier, contre l'Espanyol, autant dire un bail exceptionnel pour un club de son calibre.
La statistique est d'autant plus cruelle pour le Limbourgeois que la plupart de ses équipiers ont eux connu la victoire durant ce délai de 42 jours, puisque les Madrilènes ont tout de même gagné en Champions League (contre Plzen) et en Copa del Rey (contre Melilla), mais chaque fois avec Keylor Navas dans les buts.
Bref, les stats ne plaident pas en faveur de notre numéro un national. Santiago Solari en tiendra-t-il compte? Reponse ce samedi après-midi au Santiago Bernabeu.
(Dupk/Picture : Photo News)