Cristiano Ronaldo fait déjà mieux que plusieurs légendes de la Juve
Si le départ l'été dernier de Cristiano Ronaldo à la Juve a laissé 105 millions d'euros dans les caisses de la Casa Blanca, il a surtout laissé un grand vide dans l'attaque merengue. Ce n'est sans doute pas un hasard si le Real boîte actuellement et éprouve les pires peines du monde à marquer encore des buts (14 buts en 10 matches), même des clubs comme Levante ou le Celta Vigo font mieux.
Par contre, le moins qu'on puisse dire, c'est que la star portugaise a déjà trouvé ses marques et ses buts dans une Serie A pourtant réputée pour sa rigueur défensive. Ainsi, lors des 10 premières rencontres de championnat, l'ex-Madrilène a planté déjà 7 buts.
Un chiffre qui égale le record historique du club détenu par l'attaquant britannique John Charles qui dans les années 50 avait également marqué 7 buts lors de ses 10 premiers matches pour la Vecchia Signora pour finalement terminer la saison avec un total de 28 buts.
Par contre, des joueurs légendaires comme Gonzalo Higuaín, Carlos Tévez et Filippo Inzaghi n'avaient inscrit que 6 buts lors de leurs 10 premiers matches de Serie A avec les Bianconeri. Zlatan Ibrahimovic, David Trezeguet et Alessandro Del Piero avaient eux dû se contenter de 5 buts pour leurs débuts avec le géant turinois. (Dupk/Picture : Photo News)