Tagtik

"Dans un futur proche, la finale de la Champions League se jouera hors Europe"

Suivre l’actu sur la Liga espagnole



La Liga espagnole doit composer cette saison sans son duel classique au sommet entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Pour Javier Tebas, cependant, la présence de superstars absolues n'est pas indispensable pour avoir un grand championnat. C'est ce que démontre la Premier League, explique-t-il dans une interview au Daily Mail.

"Il n'y a jamais beaucoup de joueurs de la Premier League dans l'équipe de l'année de la FIFPRO. Pourtant, aucun championnat ne génère autant d'argent que le championnat anglais. En tant que championnat, il faut se profiler en tant que marque et c'est ce que fait la Premier League » déclare Tebas.

Tebas critique vivement par ailleurs des clubs comme le PSG et Manchester City qui seraient selon lui des clubs d'Etats. D'après lui, ces clubs reçoivent un soutien financier trop important du Qatar et de Dubai qui camoufle leurs pertes.  « S'ils atteignent la finale de la Champions League, qu'ils la jouent alors au Qatar ou à Dubai » poursuit Tebas qui a créé une vive polémique en Espagne avec son projet de délocaliser le match de la Liga Girona-FC Barcelone à Miami aux Etats-Unis.

« Faire jouer un match officiel dans un autre pays a un grand impact. Je suis certain que dans un futur proche, une finale de la Champions League se jouera hors Europe. On ne peut plus arrêter la mondialisation du football » conclut le président de la Liga.

(DC & Dupk/Picture : Photo News)

 

Pour aller plus loin