Tagtik

Débuts mitigés pour Thierry Henry : Monaco perd

Suivre l'actu de la Champions League



L'AS Monaco n'a pas connu ce fameux choc psychologique espéré lors de tout changement d'entraîneur. L'ASM a été battu samedi à Strasbourg (2-1). Si Thierry Henry a été chaleureusement accueilli par les supporters alsaciens, c'est à peu près la seule satisfaction que l'ex-entraîneur-adjoint des Diables aura retirée de sa grande première comme coach principal. Car son équipe, avec Tielemans et Chadli en titulaires, a essuyé une nouvelle défaite qui l'enfonce encore davantage dans le grand fond du classement de la Ligue 1.

Et non seulement, les Monégasques ont été battus (Tielemans a sauvé l'honneur sur penalty dans les arrêts de jeu), mais en plus, ils ont écopé d'un carton rouge (Grandsir) et ont perdu Falcao sur blessure.

Reste que le successeur de Leonardo Jardim ne baisse évidemment pas les bras, d'autant plus qu'il vient seulement de débarquer sur le Rocher. " J'étais conscient qu'il serait dur de mettre quelque chose en place en deux jours de travail" a-t-il déclaré après la rencontre. Il lui en reste désormais trois pour préparer le match de Champions League contre Bruges.

(Dupk/Picture : Photo News)

Pour aller plus loin