"Des Diables très lents et sans idées"
Suivre l'actu et les exclusivités sur les Diables Rouges
Sports.ru, le plus ancien site sportif russe, a titré "La Belgique joue très lentement, mais elle reste dangereuse". Pour ce média, les Diables ont évolué avec lenteur et sans idées. En témoigneraient les stats de l'équipe belge qui avec 568 passes en 90 minutes se situe certes dans le top 5 des sélections les plus "passeuses", mais avec comme net bémol, que la plupart de ces passes ont eu lieu en défense. Alderweireld a passé 37 fois le ballon à Boyata. Et Boyata a trouvé Alderweireld à 27 reprises et Vertonghen a 22 reprises.
Pour Sports.ru, le maillon faible de l'équipe est Yannick Carrasco. Défensivement, il n'aurait pas été bon, les seuls dangers panaméens seraient venus de son côté, d'après ce même média. Et offensivement, l'ancien Colchonero n'aurait osé ni dribbles, ni incursions dans l'axe du jeu.
Bref, ce qu'ont montré les Diables, "ce sera suffisant pour s'extraire de ce groupe, mais pour l'instant, la Belgique apparaît très lente et sans idées".
Du côté de Sovietski Sport, le son de cloche n'est pas différent. "Si l'on s'en tient au résultat, l'équipe de Belgique a nettement dominé son adversaire, cependant son jeu n'a pas répondu aux attentes, du moins pour une équipe considérée comme un des outsiders de ce championnat du monde".
Enfin, Sport-Express, le quotidien sportif russe à grand tirage n'a pas été des plus généreux dans ses cotations des joueurs belges. Il n'y a que Mertens et Lukaku qui s'en tirent avec un bon 7. Les autres Diables devant se contenter d'un 6 plutôt moyen.
(Dupk/Picture : Photo News)