Dortmund a déjà six numéros six, mais Witsel arrive!
Suivre l'actu de la Champions League
Depuis quelques jours, la rumeur d'un transfert d'Axel Witsel du Tianjin Quanjian au Borussia Dortmund était dans l'air. Le club de la Ruhr a en effet publiquement manifesté son intérêt pour le Diable Rouge et est prêt à allonger les 20 millions d'euros pour libérer le footballeur belge de ses obligations contractuelles envers son club chinois actuel.
Selon la RTBF, l'opération serait en cours de finalisation, puisque le Liégeois est attendu à Dortmund pour y passer les examens médicaux avant de signer son contrat.
La presse allemande,Bild en tête, a immdiatement relayé l'info, même si le tabloïd allemand relève qu'avec l'arrivée d'Axel Witsel, les Schwarz-Gelben compteront pas moins de sept numéros 6 -et non des moindres- dans leur noyau (Thomas Delaney, Julian Weigl, Mahmoud Dahoud, Nuri Sahin, Sebastian Rode et Dzenis Burnic).
Lucien Favre aura donc l'embarras du choix. Il n'en demeure pas moins que c'est l'entraîneur suisse qui a insisté pour que le club transfère Witsel, ce qui indique que l'ancien standardman devrait avoir évidemment sa préférence. (Dupk/Picture : Photo News)