Tagtik

Fellaini et Chadli d'entrée de jeu? Mertens et Carrasco en jokers?





Suivre l'actu et les exclusivités sur les Diables Rouges

Pour plusieurs médias belges, les dés sont déjà jetés. Roberto Martinez alignera en gros le onze de la remontada contre le Japon. Avec un Marouane Fellaini en soutien de Romelu Lukaku et un Nacer Chadli qui arpentera le flanc gauche.

Par contre, le sélectionneur des Diables ne devrait pas toucher à son schéma tactique (3-4-2-1 qui peut coulisser en 3-5-1-1 ou en 5-3-1-1) et devrait ainsi maintenir une défense à trois (Alderweireld, Kompany et Vertonghen) et ce malgré les signes de fébrilité affiché lors des matches précédents (tout de même 4 buts encaissés contre des équipes comme la Tunisie et le Japon!!!).

Mais on le sait, cette défense à trois devient rapidement une défense à cinq en reconversion défensive, avec en appoint un Witsel dans l'axe comme premier et donc sixième défenseur.

L'entrejeu tournera plus que probablement autour de Kevin De Bruyne avec sur les flancs Meunier et Chadli et dans l'axe en médian défensif Axel Witsel. Eden Hazard, le captitaine des Diables, jouera devant cette ligne médiane.

Ce qui annonce dès lors, sauf surprise de dernière minute (les derniers entraînements étaient évidemment à huis clos), le onze suivant : Courtois; Alderweireld - Kompany, Vertonghen - Meunier, De Bruyne, Witsel, Chadli - Fellaini, Hazard - Lukaku.

(Dupk/Picture : Photo News)

Pour aller plus loin