Tagtik

Genk refuse 15 millions pour une de ses pépites!





Suivre l'actu de la JPL

Le Racing de Genk produit et lance de jeunes pépites belges et étrangères pour les revendre ensuite à prix d'or, voire du moins pour des sommes conséquentes. Kabasele (vendu 7 millions), Castagne (6), Courtois (9), De Bruyne (9), Koulibaly (10), Milinkovic-Savic (13), Bailey (13,5), Benteke (15,5) et Ndidi (21) ont rapporté 104 millions d'euros ces 7 dernières années dans les caisses du Racing.

Et on pourrait encore citer d'autres transferts sortants qui ont certes rapporté moins (Vossen, Ogunjimi, Origi, etc.), mais qui n'en ont pas moins donné le sourire au trésorier du club limbourgeois.

Aujourd'hui, le club de la Luminus Arena, peut à nouveau réaliser une belle opération financière en vendant Sander Berge, son tout jeune médian international norvégien. Everton le suit, mais c'est surtout le FC Séville qui se montre le plus pressant avec, selon plusieurs médias espagnols, une offre de 15 millions qui a été déposée sur le bureau de la direction du KRC Genk.

Cependant, selon le journal sportif de Séville Estadio Deportivo, la direction du club belge qui a rejeté l'offre est néanmoins consciente qu'elle aura difficile à conserver un joueur que la Liga attire.

Pour rappel, après des débuts plus que prometteurs à Genk, Berge (20 ans) s'est blessé la saison passée et avait dû rester près de 7 mois sur la touche. Aujourd'hui, il est rétabli et est à nouveau convoité sur le marché international.

(Dupk/Picture : Photo News)

Pour aller plus loin