Tagtik

Grand nettoyage au Parc Astrid?

Le RSC Anderlecht a déjà connu des saisons plus heureuses. Mais les changements de propriétaire et de coach ne peuvent éternellement servir d'alibis. Un mercato estival plus tard, le Sporting continue de patiner, voire de déraper. Eliminé de deux des trois compétitions dans lesquelles il était engagé, le club bruxellois vit aussi une saison plutôt morose en championnat avec un bilan de 30 sur 51 qui lui vaut une quatrième place au classement.

Aussi, les rumeurs vont bon train, d'autant plus que Marc Coucke a déjà annoncé qu'il analyserait la situation et qu'il prendrait les mesures nécessaires. S'il a déjà chamboulé la direction sportive du Sporting (Verschueren) et renforcé le staff technique (Zetterberg), le journal Het Nieuwsblad croit savoir que le club du Parc Astrid va également bouleverser son noyau au mercato hivernal. Une douzaine de joueurs devraient recevoir leur bon de sortie. Vranjes et Milic seraient poussés carrément vers la porte, tout comme Obradovic et Appiah qui seraient invités poliment à se chercher un nouvel employeur. Le Sporting ne retiendrait pas non plus Morioka. Et Musona aspire lui-même à un départ.

Les recrues estivales Adzic et Abazaj n'ont pas concvaincu jusqu'ici le staff technique et devraient dès lors être au moins prêtées. Un sort que pourraient partager quelques jeunes Espoirs du Sporting comme Dauda, Kayembe, Delcroix et Sowah qui pourraient s'aguerrir et obtenir du temps de jeu dans un autre club de la JPL.

(Source : Nieuwsblad) (Dupk avec LpR/Picture : Pixabay)

Dirk Diederich

Dirk Diederich

Pour aller plus loin