Ibrahimovic en sauveur du ... Real?
Suivre l'actu de la Champions League
Rien ne va plus au Real de Madrid. Les Merengues ont été battus ce week-end 1-2 par Levante. Au Santiago Bernabeu qui plus est. Aujourd'hui, les Madrilènes se retrouvent à la septième place du classement de la Liga. En dehors des places donc donnant droit à un ticket pour la Champions League.
Certes, les hommes de Lopetegui ont enfin marqué, mettant un terme à une invraissemblable séquence de près de sept heures de match consecutives sans inscrire le moindre but. Mais les stats sont là. La Casa Blanca marque plus le pas que des buts (à peine 18 buts en 12 matches, toutes compétitions confondues). Autant dire que le départ de Cristiano Ronaldo n'a pas du tout été digéré.
Aussi, les médias espagnols prêtent au géant madrilène une double intention. La première, c'est un changement d'entraîneur. Les jours de Julen Lopetegui paraissent de plus en plus comptés. La seconde, c'est un mercato hivernal d'urgence pour sauver ce qui peut encore l'être.
Et c'est là qu'intervient la rumeur Zlatan Ibrahimovic qui régale en ce moment la MLS américaine avec ses gestes les plus fous et une efficacité redoutable devant les buts adverses (22 buts en 25 rencontres). La star suédoise dispose aux LA Galaxy d'un contrat dont il peut facilement se défaire et ce dès le mois de décembre.
Agé de 37 ans, Ibra a-t-il encore le niveau du football européen? Selon les rumeurs médiatiques, il y aurait désormais deux clubs d'Europe qui le croient. Le Milan AC et le Real.
(Dupk/Picture : Photo News)