L'arme secrète du Barça? Messi s'est remis à courir!
Suivre l'actu de la Champions League
"Rien que dans la première demi-heure, Messi a donné trois passes tellement divines qu'elles auraient été le meilleur moment de la carrière de n'importe quel autre joueur" (The Independent, 4 octobre 2018).
Messi a réenfilé mercredi soir à Wembley son costume de meilleur joueur de la planète. La Pulga a tout réussi, a été omniprésent et a marqué deux buts splendides qui portent son total à cinq buts en deux rencontres de Champions League. Bref, l'Argentin est redevenu monstrueux.
Mais là où il a sans doute le plus étonnant, c'est au niveau de sa mobilité. Multipliant les décrochages, il a été tantôt médian, tantôt attaquant, distribuant le jeu, frappant dès qu'il approchait de la boîte. Ses stats renseignent plus de 8 km courus hier sur la pelouse mal en point de Wembley.
Ce n'est pas énorme, mais pour Messi qui ces dernières années se contentait d'osciller autour des 5 km, c'est un changement radical qui le ramène à ses premières années au Barça. Le brassard de capitaine lui a-t-il rendu ses ailes?
(Dupk/Picture : Photo News)