Tagtik

L'AS Eupen se rapproche déjà du maintien et l'explication en est toute simple

Suivre l'actu de la Jupiler Pro League



L'AS Eupen a battu le Cercle sur un fameux coup de rein dans les arrêts de jeu (2-0). Après s'être payé le week-end dernier le scalp du RSC Anderlecht, les Pandas récidivent donc et engrangent un 6 sur 6 qui les propulse en tête de la colonne de droite du classement de la Jupiler Pro League.

De plus, les hommes de Claude Makelele viennent également de signer leur première clean sheet de la saison au Kehrweg. En grande partie grace à Hendrik Van Crombrugge, leur gardien qui a plus d'une fois sauvé les meubles derrière. Hier, à l'interview d'après-match, le dernier rempart des Germanophones était évidemment satisfait de la victoire contre le Cercle et expliquait par ailleurs ainsi la bonne saison que son équipe livre actuellement.

"En comparaison avec la saison passée, il y a maintenant un groupe plus soudé sur le terrain" a confié à la VRT le gardien formé au Standard. "La saison passée, la mentalité était mauvaise. Le groupe manquait de cohésion. Il y avait beaucoup de pommes pourries" a poursuivi le natif de Louvain qui envisage désormais le reste de la saison avec une certaine sérénité. "Espérons que nous sommes en voie de connaître une saison sans problèmes. Notre objectif était de prendre 30 points. Nous en avons déjà 16 maintenant, soit plus de la moitié" a conclu le portier du Kehrweg.

(Dupk/Picture : Photo News) 

Pour aller plus loin