Tagtik

L'Union Belge va-t-elle devoir se chercher un nouveau sélectionneur?

Suivre l'actu de la Champions League



Le monde du football belge est secoué. Pour des raisons diverses qui ne sont pas nécessairement liées. Il y a bien sûr l'onde de choc de l'opération "mains propres" qui chahute notre football national. Et puis, il y a les résultats exceptionnels de nos Diables Rouges qui ne laissent personne indifférents.

Ainsi, la Fédération Chinoise de football est venue débaucher Chris Van Puyvelde, le directeur technique de l'Union Belge de Football. Il y a eu aussi West Bromwich qui a offert un contrat à Graeme Jones, le T2 de Roberto Martinez chez les Diables. Et enfin, il y a eu la semaine passée l'AS Monaco qui a engagé Thierry Henry.

Mais aujourd'hui, à en croire le prestigieux quotidien sportif espagnol Marca, c'est tout simplement Roberto Martinez qui pourrait tourner le dos aux Diables puisque l'ex-coach espagnol d'Everton serait vu par la direction du Real comme une alternative crédible à Julen Lopetegui dont les jours sont plus que jamais comptés après le début de saison calamiteux des Merengues.

Du côté de l'Union Belge de football, on se dit certes honoré par la rumeur, tout en précisant que, pour l'heure, elle n'a pas reçu le moindre coup de fil provenant de la Casa Blanca. Alors, une simple rumeur de plus comme celle qui envoie successivement Antonio Conte, Joachim Löw et ... Jose Mourinho au Santiago Bernabeu? Ou un nouveau problème en vue pour l'Union Belge et ses Diables?

L'avenir le dira mieux que n'importe quelle diseuse médiatique de bonne aventure. (Dupk/Picture : Belga)

Pour aller plus loin