L'Uruguay, candidate au titre mondial?
Suivre l'actu de la Coupe du Monde
Depuis un petit siècle, l'Uruguay, pays de 3,4 millions d'habitants, joue les premiers rôles dans le football mondial. Samedi, contre le Portugal, la Celeste a à nouveau joué sur toutes ses qualités pour éliminer les champions d'Europe (2-1). Avec un seul but encaissé et une seule ... carte jaune en quatre rencontres en Russie, la Celeste a sans doute la meilleure défense du tournoi. Mieux même, les hommes d'Oscar Tabarez sont probablement le meilleur collectif équipe de ce Mondial.
Avec des attaquants d'une rare efficacité comme Edinson Cavani et Luis Suarez, les Uruguayens n'ont pas besoin de 36 occasions pour marquer et tuer un match.
Avec une ligne médiane aussi discrète que travailleuse, avec un axe défensif Godin-Gimenez, mais aussi un Laxalt phénoménal samedi soir, la Celeste peut aller loin et poser de gros problèmes à la France, puis éventuellement en demi-finale aux Diables Rouges.
Car contre CR7 & Co, l'Uruguay a levé tous les doutes sur son potentiel.
"Jusqu'à hier, vous pouviez dire que nous avont gagné un groupe facile, mais à présent me direz-vous encore que le Portugal était un adversaire facile" a laché Oscar Tabarez face à la presse uruguayenne, tout en soulignant l'abnégation dans l'effort de ses joueurs.
"Nous avons joué pour notre père, notre mère, notre voisin, aucun effort n'était de trop" a simplement conclu Diego Godin, le capitaine de cette Celeste.
(Dupk/Picture : Photo News)