La Liga tombe le cul par terre : Alaves passe en tête!
Suivre l'actu de la Liga Santander
Depuis belle lurette, la Liga espagnole n'avait pas été aussi atypique. Après 8, voire 9 journées pour certaines équipes, le top 6 se tient en trois points, avec un duo de tête pour le moins inhabituel. En effet, en s'imposant vendredi soir au Celta Vigo (0-1), Alaves est passé en tête de la Liga avec 17 points sur 27 et devance ainsi d'un point le FC Séville, de deux points le FC Barcelone et l'Atletico et de trois points le Real de Madrid.
Certes, tous ces poursuivants doivent encore jouer ce week-end et peuvent donc ravir la première place au Babazorros, mais le classement actuel n'en est pas moins saisissant et traduit une espèce de nivellement (momentané?) des valeurs qu'illustre parfaitement un top 6 qui se tient en trois points.
Si la baisse de régime du Real était sans doute attendue avec les départs de Zinedine Zidane et de Cristiano Ronaldo, les difficultés rencontrées pour l'heure par le FC Barcelone et l'Atletico sont plus inattendues. Et profitent ainsi à des équipes comme le Deportivo Alaves et le FC Séville, mais également à l'Espanyol, à Valladolid et au Betis qui suivent dans le sillage immédiat des trois géants d'Espagne.
(Dupk/Picture : Photo News)