Tagtik

La stat qui tue pour Neymar!





Suivre l'actu sur la Coupe du Monde.

Neymar Junior est avant tout un showman qui maîtrise à la perfection toutes les ficelles du métier. Il n'a pas son pareil pour réussir à faire parler de lui.

Son méga-transfert au PSG, sa longue blessure cette saison au PSG, la question de sa participation ou non au Mondial ne sont que quelques-unes des péripéties de la saison 2017/2018 qui ont été suivies frénétiquement et quasiment en temps réel par les médias. Neymar a l'art de ne pas se faire oublier. Cet art, il le cultive évidemment au Mondial pour le meilleur et pour le pire.

Ainsi, s'il a disputé avec la Seleçao les matches de la phase de groupe sur un mode assez grisouille, il est cependant parvenu à rester au centre de toutes les discussions tant dans les médias officiels que sur les réseaux sociaux.

Notamment en raison de son inclinaison en match à tomber et à rouler spectaculairement au sol. Abondamment parodié et critiqué, Neymar n'en a sans doute cure (son temps d'antenne répond sans doute à ses espérances).

Ce qui n'a pas empêché la RTS suisse a fait le compte du temps que l'artiste brésilien a déjà passé étendu au sol à se contorsionner lors des quatre premiers matches du Brésil : et la télé suisse est arrivée à un total de 14 minutes (dont 5 minutes 29 secondes rien que pour le match contre le Mexique)! Du temps perdu qui n'a jamais été converti en temps additionnel.

L'art du show? Ou l'art de raccourcir les matches?

(Dupk/Picture : Photo News)

Pour aller plus loin