"La vérité, c'est que la France a été meilleure que les autres"
Retrouver l'actu sur lacoupe du monde
Didier Deschamps, le sélectionneur de la France championne du monde, affiche à nouveau son bonheur (légitime) dans les pages du quotidien L'Equipe et répond aux critiques (souvent venues de l'étranger) qui pour certaines tentent de remettre en cause son titre mondial, voire de lui faire un procès en manque de panache. Mais l'homme n'en démord pas. Si son équipe a été couronnée, c'est tout simplement parce qu'elle a été la meilleure.
"On parle de nous comme d'une équipe défensive ? Eh ! L'équipe de France a marqué quatorze buts dont quatre en finale et onze dans la phase à élimination directe. En 2010, l'Espagne en a mis huit. La vérité, c'est que la France a été meilleure que les autres" affirme Dédé sur un mode péremptoire, tout en concédant une petite nuance.
"Moi je prépare mon équipe pour mettre l'adversaire le plus en difficulté. Mais si tu n'as pas le ballon, il faut aussi être en mesure de s'adapter à cette situation. On ne décide pas de défendre pour défendre. C'est l'adversaire qui nous y oblige" lance encore le champion du monde de 1998 et de 2018.
(Source : L'Equipe)(Dupk/Picture : Photo News)