Le Brexit, une cata pour la Premier League ?
Suivre l’actu de la Premier League
Lors de la première saison de la Premier League anglaise, à savoir durant la saison 1992/1993, l’Angleterre fournissait 72% des joueurs. Cette saison, le pourcentage n’est plus que de 31%.
Selon The Mail On Sunday, lorsque la Grande-Bretagne quittera l’Union Européenne, les règles sur le nombre de joueurs anglais dans chaque club risquent de changer radicalement.
Selon le tabloïd britannique, les clubs anglais de l’élite devront compter de 10 à 12 footballeurs anglais dans leurs noyaux de 25 joueurs. Si ce plan qu’élaborent ensemble la FA et la Premier League devait passer, certains grands clubs devront considérablement retoucher leurs noyaux.
Ainsi, Manchester City et Arsenal ne comptent que 6 Anglais dans leur noyau. Quant Chelsea, il n’en a que 5.
En échange d'un pourcentage plus élevé d’Anglais dans les noyaux, la F.A. pourrait alléger les critères de qualité pour les footballeurs étrangers.
The Mail on Sunday a également calculé le temps de jeu obtenu cette saison par les footballeurs anglais. Lors des quatre premières journées, à Arsenal, seulement 1% du temps de jeu est revenu aux Anglais . A Chelsea à peine 4%.
(DC & Dupk/Picture: Photo news)