Tagtik

Le Parisien égratigne Neymar





Suivre l'actu de la Champions League

Selon les médias madrilènes comme Marca et AS, le Real a toujours Neymar Junior dans le viseur. Avec plus de 300 millions d'euros de liquidités sur son compte d'épargen, la Casa Blanca a les moyens de réaliser le transfert "du siècle" d'ici fin août, à condition évidemment que le PSG soit vendeur. Ce qui n'est pas le cas actuellement.

Mais une éventuelle sanction de l'UEFA dans les jours à venir pour punir le champion de France de ses éventuelle entorses au Fair-Play financier pourrait changer la donne.

En attendant, la star brésilienne est loin d'être revenue au plus haut niveau qui était le sien avant sa fracture du pied. Après un Mondial plutôt moyen de sa part, l'ex-attaquant du Barça livre un début de saison tout aussi gris avec le PSG.

Au point que le quotidien Le Parisien s'offre le luxe dans son édition du jour d'asséner quelques coups de griffe à la mégastar du Parc des Princes.

"Ce qui saute aux yeux quand on voit évoluer le Neymar d'août, c'est cet impensable déchet technique. Comment un joueur de son niveau, qui sait tout faire avec un ballon, peut gâcher autant de situations ? On ne parle pas seulement d'ouvertures dans le dos de la défense, mais parfois aussi de passes à trois mètres" écrit ainsi le journal de la capitale de l'Hexagone qui illustre son propos à l'aide de quelques stats à valeur d'uppercut.

"Face à Guingamp, l’ancien de Santos a perdu 30 ballons (stats LFP), soit le plus mauvais Parisien juste devant Di Maria (28), avec un ratio de 80 % de passes réussies. C'est peu pour un joueur de sa trempe" poursuit le journal qui pointe encore du doigt le caractère difficile du joueur.

"Ces défaillances sont surtout en décalage avec l'agacement dont a fait montre Neymar, samedi, à l'endroit de certains de ses partenaires. (...) Ce type de comportement peut s'entendre quand on est soi-même irréprochable (et encore…), moins quand on se montre peu disponible et avare d'efforts collectifs notamment en première période. Ses sautes d’humeur pourraient rapidement lasser ses partenaires, d'autant plus que ces derniers assistent à l’émergence d'un nouveau leader avec l'éclosion de Kylian Mbappé. Et donc d'une nouvelle référence." conclut le Parisien qui dresse le portrait d'un footballeur finalement pas si indispensable que cela au PSG.

(Source : Le Parisien) (Dupk/Picture : Photo News) 

Pour aller plus loin