Le Standard est prévenu : Krasnodar, c'est du très, très costaud!
Suivre l'actu de l'Europa League
A 72 heures d'un match capital contre le Club de Bruges, le Standard s'est acquitté de ses obligations européennes en faisant simplement le taf, sans débauche d'énergie, sans enthousiasme démesuré. Les Rouches ont remis une copie minimaliste contre un adversaire qui n'avait rien d'un foudre de guerre. Mais l'équipe de Michel Preud'homme a fait l'essentiel, c'est à dire prendre les trois points pour rester en lice dans cette Europa League.
Reste que les Liégeois auront fort à faire s'ils veulent poursuivre leur aventure européenne après l'hiver. Car la concurrence n'est pas des moindres. Le FC Séville est connu, évidemment, et apparaît une, voire deux classes au-dessus du vice-champion de Belgique. Et le FK Krasnodar qui est actuellement en tête du groupe après son 6 sur 6 et sa victoire contre les Andalous est tout sauf un client.
Les Russes sont actuellement sur un nuage et viennent d'enchaîner toutes compétitions confondues sept succès de rang pour un goal average de 17-2. Les Verts et Noirs d'Oleg Fomenko, actuels deuxièmes classés de la Premier League russe (derrière le Zenit, mais devant le CSKA Moscou qui en Champions League est en tête d'un groupe avec le Real et la Roma!) sont l'équipe qui monte dans le football russe.
Bref, les matches Standard-Krasnodar du 25 octobre et Krasnodar-Standard du 8 novembre seront tout sauf des parties de plaisir et seront en tout cas déterminants pour l'avenir européen des Rouches.
(Dupk/Picture : Belga)