Tagtik

Le Standard n'a finalement pas été ridicule en Europe

Suivre l'actu de la Champions League



"Nous n’avions pas notre place en Ligue des champions. Je suis déçu. Nous avons encore un long chemin à parcourir avant de pouvoir rivaliser avec une telle équipe" (Michel Preud'homme après le 3-0 à l'Ajax)

"On sait qu'on n'est pas au niveau de Séville et qu'on le sera jamais. On espérait faire plus, mais c’est notre niveau actuel et il faut l'accepter" (Michel Preud'homme après le 5-1 à Séville).

Les lourdes défaites du Standard à l'Ajax et à Séville avaient déclenché certains sarcasmes, voire pour le moins, des réserves quant à la qualité de l'équipe de Michel Preud'homme.

Mais ces critiques doivent être désormais revues à la baisse. L'Ajax qu'on avait qualifié un peu hâtivement d'adversaire à la portée des Rouches est actuellement en tête de son groupe en Champions League après avoir laminé l'AEK Athènes (3-0) et surtout après avoir réussi à accrocher le FC Bayern en Bavière (1-1), mettant ainsi un terme à une série de 12 victoires consécutives à domicile du Rekordmeister en phase des groupes de la Champions League.

Le tout avec culot, audace et surtout avec talent. Cet Ajax-là peut être la surprise du Bal des Champions 2018/2019.

Quant au FC Séville qui doit se contenter cette saison de l'Europa League (la compétition où les Andalous excellent régulièrement), il a tout simplement pulvérisé le Real de Madrid la semaine dernière (3-0). Bref, autant de résultats qui doivent relativiser la déception du côté de Sclessin.

(Dupk/Picture : Photo News)

Pour aller plus loin