Tagtik

Les Bleus champions du monde : Zidane n'a toujours pas réagi!





Retrouvez l'actu de la Coupe du Monde de 2018

Tous les champions du Monde de 1998 (sauf un) ont félicité leurs successeurs de 2018. David Trezeguet, Laurent Blanc, Marcel Desailly, Lilian Thuram ou Christian Karembeu ont même fait spécialement le voyage à Moscou pour saluer les joueurs de leur pote Didier Deschamps.

De fait, observe le quotidien L'Equipe, il manque à ce jour un seul message de félicitations. Et c'est celui de Zinedine Zidane qu'on n'a plus entendu ces derniers jours et surtout depuis la victoire des Bleus en finale.

Si Zizou n'est pas un accro des réseaux sociaux, et c'est bien son droit, son silence interpelle évidemment. Annoncé, par certains, comme le successeur de Didier Deschamps après ce mondial russe, l'ancien coach à succès du Real devra cependant patienter au moins deux ans avant de pouvoir reprendre éventuellement les Bleus. Puisque Deschamps vient de signifier qu'il resterait à la tête de l'équipe de France pour les deux ans à venir.

Contrarié Zizou? Avant le Mondial, l'ancien Ballon d'Or avait pourtant torpillé ce scénario. "Je n'ai pas arrêté pour vouloir prendre l'équipe de France. J'ai arrêté pour faire une parenthèse" avait-il affirmé sur le plateau de TF1. Cette parenthèse risque donc de durer probablement plus longtemps que prévu. De là à y voir la raison de l'étonnant silence médiatique de Zizou...

(Dupk/Picture : Photo News)

Pour aller plus loin