Tagtik

Les manoeuvres de Keylor Navas pour rester numéro un au Real





Suivre l'actu de la Champions League

Julen Lopetegui, le successeur de Zinedine Zidane sur le banc du Real, a à sa disposition les deux gardiens qui ont obtenu cette année les récompenses internationales majeures. On se souvient que Thibaut Courtois avait été désigné comme le "Meilleur gardien de but de la Coupe du Monde 2018". Et hier, à Monaco, Keylor Navas a été mis à l'honneur avec un trophée de "Meilleur gardien de l'UEFA Champions League 2017/2018".

Autant dire que Lopetegui est placé devant un choix cornélien. Jusq'ici, il a donné sa préférence au gardien costaricain. Mais les médias espagnols avaient spéculé sur une première titularisation de Courtois après la trêve internationale de début septembre.

Car Keylor Navas était censé accompagner son équipe nationale dans une éprouvante tournée asiatique en Corée et au Japon. Mais voilà, le dernier rempart des Ticos a obtenu de sa Fédération Nationale une dispense qui lui permet d'éviter de participer à la tournée, mais aussi et surtout qui lui permettra de rester à au complexe d'entrainement du Real pendant que Thibaut Courtois s'absentera pour remplir ses obligations internationales avec les Diables Rouges.

Bref, Keylor Navas n'es pas prêt à céder sa place de numéro un. Et hier, lors de la remise de son trophée, il a remercié spécialement Julen Lopetegui pour la confiance qu'il lui transmet.

(Dupk/Picture : Photo News)

Pour aller plus loin