Les trois grands d'Espagne ne sont plus géants!
Suivre l'actu de la Liga Santander
Le FC Barcelone est en tête de la Liga avec 14 points sur ... 21. Hier, contre l'Athletic Bilbao, les Blaugranas n'ont pu faire mieux qu'un match nul au Camp Nou (1-1). La crise pointe son bout de nez dans la capitale catalane, puisque l'équipe d'Ernesto Valverde reste sur un inhabituel 2 sur 9 (partages contre l'Athletic et Girona, défaite à Leganes). De plus, le Barça encaisse énormément de buts (8 en 7 journées de la Liga). Les champions d'Espagne ont actuellement seulement la onzième meilleure défense de la Liga. C'est quasiment du jamais vu.
Mais si le club du Camp Nou boîte en ce moment, ses principaux rivaux (le Real, l'Atletico et même Séville) n'en profitent pas. Le Real et l'Atletico se sont quittés samedi sur un nul blanc. Pour la Casa Blanca, le bilan de ses quatre derniers matches est un maigre 5 sur 12.
Quant à l'Atletico qui retrouve lui la forme avec un 7 sur 9, il pointe avec 12 points sur 21 à la quatrième place du classement, derrière Séville, payant ainsi cash sa mauvaise entame de championnat.
Bref, si les trois grands d'Espagne sont en tête, il apparait déjà acquis qu'ils ne survoleront pas outrageusement cette Liga 208/2019. Aujourd'hui, le Barça n'a d'ailleurs que 6 points d'avance sur le 13 ème classé (Valence), ce qui semble indiquer un net resserrement des valeurs dans le football espagnol.
(Dupk/Picture : Photo News)