Tagtik

Messi a marché durant 84% du match Argentine-Croatie





Suivre l'actu de la Coupe du Monde

Messi ne sera sans doute jamais champion du monde. Car même si l'Albiceleste n'est pas encore éliminée du tournoi, on voit mal cette équipe revendiquer encore quelque chose, même en cas de qualification miraculeuse.

De plus, le quintuple Ballon d'Or se contente plus que jamais d'un rôle de figurant dès qu'il endosse le maillot argentin. Ses stats de jeudi soir sont à cet égard particulièrement éloquentes. Le capitaine des vice-champions du monde a marché durant 84% de la rencontre contre la Croatie.

En marchant, il a parcouru 7.624 mètres en 94 minutes et n'a accéléré le pas qu'à 29 reprises avec un seul sprint qui a dépassé la barre des 25 km/h. Pire encore, Messi n'a donné que 31 passes durant le match, soit 5 de moins que Caballero, le gardien catastrophique de l'Argentine.

Des chiffres qui saignent et qui lui valent des propos cinglants d'anciennes gloires du football argentin, à l'instar de Mario Kempes, le champion du monde de 1978. "Moi, j'ai gagné le Coupe du Monde en 1978. Maradona l'a gagnée en 1986. Messi ne l'a pas gagnée. C'est ça la réalité" explique l'ancien buteur de Valence dans la Gazzetta dello Sport. "Cette Argentine-là n'est pas une équipe. Je vois beaucoup 'd'amis de Messi', je ne vois pas des 'équipiers' de Messi. Qui peut m'expliquer, par exemple, pourquoi Icardi n'a pas été repris?" s'interroge ainsi l'ex-Matador. (Dupk/Picture : Photo News) 

Pour aller plus loin