Mignolet de retour en Belgique?
Cantonné au banc de touche, Simon Mignolet assiste en spectateur privilégié à la saison quasi parfaite réalisée par son équipe, Liverpool étant toujours en course en Premier League et en Ligue des Champions.
Venu de Sunderland en 2013, Mignolet a d'abord été le premier choix de Klopp avant de reculer inexorablement dans la hierarchie des gardiens chez les Reds.
Interrogé par la RTBF, le deuxième gardien des Diables n'a pas caché que cette cette situation devenait difficile à gérer: "Quand tu fais partie d'une équipe aussi forte, tu veux faire tout ce que tu peux pour aider ton équipe," dit-il d'emblée, lui qui s'est toujours montré correct et discret, malgré son abonnement au banc des reservistes. "Je n'ai pas encore établi de plan pour la suite de ma carrière. J'ai 31 ans, je veux jouer!", lance-t-il simplement, en guise de cri du coeur.
Même s'il lui reste deux années de contrat à Anfield, Mignolet laisse désormais toutes les options ouvertes: "Un retour en Belgique? Je ne sais pas encore. En foot, tu ne peux pas dire ce qui va se produire", nuance-t-il.
Un indice, peut-être? A la mi-mars 2018, l'ancien gardien des Canaris a ouvert avec son frère un second coffee bar, à Saint-Trond cette fois. Son nom? Le 'Twenty Two', comme le 22, son numéro fétiche...
(LpR/ Picture : Twitter)