Mourinho philosophe : "Vous pouvez rire et être la personne la plus triste au monde"!
Suivre l'actu de la Champions League
Manchester United connait un début de saison difficile. Les Red Devils sont actuellement renseignés à la dixième place de la Premier League avec un bilan de 10 sur 21. Reste évidemment la Champions League où les Mancuniens ont été au rendez-vous en s'imposant 0-3 face aux Young Boys. Et ce soir, Lukaku and Co auront l'occasion de confirmer ce succès initial face à Valence qu'ils recevront à Old Trafford.
N'empêche, pour Jose Mourinho, l'heure est délicate et celui qui a été longtemps l'incontestable Number One du coaching a perdu quelque peu de son aura. Depuis des semaines, Zinedine Zidane est annoncé comme son successeur.
Mais l'entraîneur portugais dit être bien ancré à son poste et a affiche une certaine sérénité philosophique dans les pages du quotidien britannique The Telegraph. "Parfois, ce qui semble être est exactement le contraire" explique Mou sur un mode platonicien des apparences qui sont trompeuses. "Vous pouvez rire et être la personne la plus triste au monde. Vous pouvez avoir un visage très triste et être un fantastique acteur qui a un bonheur intérieur" poursuit l'un des coaches les plus titrés de l'histoire du foot.
"Chaque joueur est différent, aucun joueur n'est le même. Je vois certes des réactions différentes, mais parfois ce que vous voyez ne correspond pas au ressenti intétrieur. Je vois des gens tristes et je vois des gens qui n'ont pas l'air d'avoir perdu un match, je vois des sentiments mitigés. Mais lors des deux petites séances d'entrainement que nous avons eues, tout le monde était normal, tout le monde manifestait son envie de travailler et de jouer" conclut Mourinho qui garde ... "apparemment" le moral.
(Dupk/Picture : Photo News)