Tagtik

Mouscron voit rouge et veut faire rejouer quatre matches!





Suivre l'actu de la Jupiler Pro League

La saga des suspensions levées va-t-elle connaître un nouveau rebondissement? On se souvient que le week-end dernier, Carcela, Wesley, Ocansey et Vranjes ont pu jouer car ils avaient vu leur suspension annulée à la suite d'une erreur administrative de la Pro League.

Or, Christophe Diedhiou, le joueur de Mouscron qui avait reçu un carton rouge lors de la première journée avait écopé lui de quatre matches de suspension qu'il a dû purger.

Pour la direction des Hurlus, il y a la deux poids, deux mesures. C'est ce qu'explique au Nieuwsblad Paul Allaerts, l'ancien arbitre qui est aujourd'hui directeur général de l'Excel. "Lorsque nous avons appris cette affaire, nous avons contacté la fédération pour savoir si nous étions autorisés à faire jouer Diedhiou contre Eupen. Nous n'avons jamais reçu de réponse" raconte Allaerts.

Aujourd'hui, la direction du club hennuyer n'écarte pas l'idée de demander devant la Cour Belge d'Arbitrage pour le Sport de faire rejouer les quatre matches (Bruges, Antwerp, Anderlecht et Eupen) que leur équipe a disputés sans son joueur suspendu. Affaire à suivre, donc.

(Dupk/Picture : Belga)

Pour aller plus loin